La promotion Paris 2024 choisit le nom : Sleipnir

Sleipnir, dans la mythologie nordique, est le cheval à huit jambes d’Odin. Monture rapide et puissante, il traverse les mondes et franchit les frontières entre les vivants et les dieux. Ce symbole n’a pas été choisi au hasard : il incarne parfaitement l’esprit de notre promotion.

A l’image de Sleipnir, nous croyons que le cheval est un passeur. Il relit les univers, celui de l’homme et celui de l’animal, celui du corps et de l’émotion, celui de l’ici et maintenant et des mondes intérieurs. Il est une passerelle vivante, un pont poétique qui nous invite à aller à la rencontre de l’autre et de soi-même.

Notre promo se veut à la fois persévérante et unie : la force tranquille qui relie ce qui semblait séparé, nous apprenons l’unité dans la diversité : chacun des pas de Sleipnir, portés par ses huit jambes, ne peut exister sans l’équilibre des autres. A l’image de ce cheval, notre promotion avance grâce à la complémentarité, aux échanges, aux regards croisés qui font notre univers commun.

En choisissant le nom Sleipnir, nous affirmons notre volonté d’avancer ensemble sur ce chemin : faire du cheval ce vecteur de lien et d’unité : une passerelle entre les mondes, entre les êtres, et au cœur de chacun.

Photo : Hornbeam Arts