Institut de Formation en Equithérapie (IFEq)

Parution : «Je te vois » de Laurent Sents

Laurent Sents a 30 ans. Depuis la naissance, il souffre d'une dysplasie de Kniest, une maladie orpheline évolutive qui le handicape dans ses mouvements et ses déplacements, et dont les conséquences tant physiologiques que psychologiques font de sa vie une épreuve qu'il doit relever chaque jour.

Pendant 6 ans, il va écrire ce livre comme le témoignage de sa rencontre avec le cheval. Une rencontre dont naît une passion hors du commun qui va amener Laurent à dépasser le handicap et trouver les solutions pour vivre sa relation avec les chevaux.

Des manèges aux centres d'hippothérapie, des prés aux terrains de concours, l'auteur nous fait partager sa relation avec le cheval et la réalisation de son rêve : devenir cavalier propriétaire. Un parcours équestre entrecoupé par les évolutions de la maladie, mais dans lequel le cheval vient apaiser les inquiétudes et apporter l'espoir qui permet à la vie de toujours reprendre le dessus.

«Je te vois », autobiographie de Laurent Sents, éditée par The Book Edition, collection "Plume au bout des doigts", 286 pages.

Disponible en livre (20,00€) ou en format numérique (7,00€) auprès de TheBookEdition.

Textes et images : © IFEq - avril 2012
Reproduction et copie réservées

Vous êtes ici : Accueil Ressources Actualités Archives Parution : «Je te vois » de Laurent Sents